L'aérodrome de Villefranche-Tarare

L'aérodrome de Villefranche-Tarare
                      

aux portes du Beaujolais...     
   ...au pays des pierres dorées


L'aérodrome est situé sur la commune de Frontenas (69) à 10 km au sud-ouest de Villefranche en Beaujolais, à une vingtaine de kilomètres au nord ouest de Lyon. L'avitaillement en carburant est possible (100LL et JET A1).

Sa situation géographique est exceptionnelle. Dès le décollage, on se retrouve dans les vignobles environnants d'une beauté magique... Le pays des pierres dorées est à la portée immédiate des commandes.

De nombreux sites touristiques et gastronomiques, dotés d'hélisurfaces  s'offrent aux visiteurs du Beaujolais. De même les pays de l'Ain sont à 5 minutes de l'aérodrome… De quoi vous réjouir sans discontinuité !

Dans le cas ou vous ne seriez que de passage, un restaurant avec terrasse est installé sur la plate-forme afin d’initier vos papilles à la gastronomie locale ! (04 74 71 80 33)
    

Cette plate-forme abrite aussi d'autres activités aéronautiques  : L'aéroclub du Beaujolais, le centre de vol à voile du Beaujolais, HORUS AEROTECH (atelier de mécanique), SERAM (atelier de mécanique), AIR CALADE (classification et expertise), AEROMAT (atelier radio et électronique), Bureau de piste (gestionnaire CCI).

Carte VAC de Villefranche-Tarare Voir le plan d'accès
Spécimen reproduit avec l'autorisation du SIA N°E11/2003
NE PAS UTILISER POUR LE VOL